C’est malheureusement un fait : chaque année, les chiffres relatifs au nombre de cambriolages en France sont constants, voire en hausse. La particularité étant que les malfrats ne tentent plus de passer par des portes de services, mais bien par la porte d’entrée et ce, même en sachant que les habitants se trouvent chez eux. Des informations inquiétantes qui poussent tous les ans des propriétaires ou des professionnels ayant des locaux, à faire installer une alarme.
Les dispositifs d’alarme et de vidéosurveillance de la marque SOMFY sont bien connus des français pour leur qualité, mais aussi leur prix raisonnable. Disponibles en kit, notamment, dans les magasins de bricolage, ils sont donc accessibles aux particuliers et les professionnels. Pourtant, quand on se retrouve chez soi avec du matériel sans fil ou filaire (puisque la marque propose les deux), on peut être bien en peine de le faire fonctionner. Non pas tant que la notice ne soit pas claire, mais parce que l’on peut s’apercevoir, après achat, que l’on ne sent pas assez à l’aise, finalement, avec l’électricité, pour pouvoir se brancher sur le réseau de sa maison ou encore, que l’on ne comprend comment et où mettre les différents éléments, dans un système sans fil pour qu’il soit tout à fait efficace.
D’autres personnes encore ; pourtant persuadées de l’utilité de s’équiper d’un tel matériel de surveillance dans l’optique de protéger leurs proches mais aussi leurs biens ; hésitent à acheter un kit, ne sachant vers lequel se tourner, puisque la marque SOMFY en propose plusieurs. Pour toutes ces situations, il est toujours préférable de se faire aider par un professionnel qui peut installer rapidement l’un ou l’autre des modèles de système de vidéosurveillance de SOMFY ou d’autres.
Bien entendu, quand on souhaite faire installer une alarme, c’est généralement dans le but de dissuader d’éventuels cambrioleurs. Une alarme, comme son nom le laisse supposer émet un bruit très fort qui ferait s’enfuir n’importe qui, car cela va alerter les habitants de la maisonnée, mais aussi le voisinage. Les uns comme les autres peuvent donc appeler les forces de l’ordre. Certains modèles ne se contentent pas d’un signal sonore, mais peuvent également dégager une fumée épaisse qui désoriente les personnes malintentionnées, entrées par intrusion ; laissant le temps à la police ou la gendarmerie d’intervenir pour les emmener.
Moins onéreuse que le fait de blinder la porte d’entrée ; passage préféré des voleurs ; et qui peut coûter plus de 1 500 euros ou de mettre des barreaux lourds aux fenêtres, l’alarme est une réponse satisfaisante à différentes problématiques de coût, mais aussi d’esthétique. Mieux conçues qu’auparavant, les alarmes mais aussi les dispositifs de vidéosurveillance en général, sont de plus en plus discrets, ce qui leur permet de se fondre dans n’importe quelle décoration. Pour le propriétaire, le bénéfice est pluriel. Il protège sa famille, mais aussi ses biens de valeur, cela ne lui coûte pas très cher et il n’a pas à supporter des accessoires voyants qui vont dénaturer le décorum qu’il a mis en place, dans le but de se sentir bien chez lui.
Le seul problème consiste donc, quand on n’a pas envie de se pencher sur une notice de montage, que l’on ne s’y connait pas en électricité ou que l’on veut être certain de mettre les accessoires à l’endroit le plus opportun, à trouver un professionnel qui sera en capacité de le faire, dans des délais raisonnables, afin que le propriétaire puisse avoir un sommeil plus serein, se sentant bien protégé par sa nouvelle alarme.
06 27 63 15 76
03 61 51 00 11
03 44 86 19 30