Besoin d'aide ? Contactez-nous
Ils nous font confiance
213 avis
Store, volet, porte, portail bloqué ?
Besoin d'aide ? Contactez-nous
St-Quentin
Compiègne
Saint-Omer
Ils nous font confiance
213 avis
5/5
Store, volet, porte, portail bloqué ?

Installation volet roulant fenêtre de toit VELUX

1
2
3
Besoin d'aide pour remplir le formulaire ? Appelez nous au 06 27 63 15 76
icone reponse 24h

RÉPONSE SOUS 24H
URGENCE DÉPANNAGE

icone garantie decennale depanneur2

GARANTIE DÉCENNALE

icone service proximite

SERVICE DE PROXIMITÉ

icone 20 ans experience2

20 ANS D'EXPÉRIENCE
À VOTRE SERVICE

logo velux

L’installation d’un volet roulant pour fenêtre de toit peut se faire tout de suite après la pose de la fenêtre ou à postériori. Cet accessoire s’avère intéressant en toutes saisons : explications.

Pourquoi installer un volet roulant pour fenêtre de toit ?

Il faut d’abord préciser que si l’on parle de fenêtre de toit Velux®, il s’agit d’un terme général que les personnes ont adopté pour parler de toutes les fenêtres de toit, même quand il s’agit de marques concurrentes.

Il est important de le préciser quand on commande un volet roulant car l’installation peut sensiblement varier ou le produit ne pas exister, tout simplement.

Pourquoi mettre un volet extérieur, quand on a fait mettre des fenêtres de toit à l’étage, par exemple dans des combles aménagés ?

C’est surtout pour répondre à un besoin de confort thermique. Quand on fait installer une fenêtre de toit, on se félicite de son choix à cause de la luminosité que cela apporte à la pièce (beaucoup plus qu’une fenêtre classique, du fait de son inclinaison).

On conseille d’installer ce type d’ouvrant à une exposition au sud, quand cela est possible pour profiter pleinement du rayonnement solaire, qui va permettre à la pièce d’être chauffée en partie gratuitement, à longueur d’année. Si cela est appréciable en hiver, la pièce peut devenir très chaude en été et ce, même avec un bon niveau d’isolation.

Le fait d’avoir un volet roulant extérieur va bloquer la chaleur avant qu’elle ne frappe le vitrage. Il faudra cependant penser à baisser ce volet après avoir procédé à l’aération de la pièce, avant que le mercure grimpe.

Mais on peut aussi dire que fermer son volet roulant en hiver va avoir une autre conséquence positive : celle de conserver la chaleur du chauffage à l’intérieur de la pièce. Cela suppose donc un meilleur confort thermique, mais aussi des économies d’énergie (on utilise moins le chauffage) et financières (le prix des factures baisse).

En fonction des configurations de la maison, un passage par le toit est quelquefois possible pour un cambrioleur audacieux. Avoir un volet que l’on ferme rend l’intrusion nettement plus compliquée et découragera l’intrus potentiel.

Est-il possible d’installer son volet roulant soi-même ?

Tout comme la fenêtre de toit en elle-même requiert l’intervention d’un professionnel aguerri, il est important de déléguer la pose de son volet roulant à une personne qui pourra monter sur le toit pour l’installer et procéder à la motorisation.

En effet, un volet roulant extérieur est motorisé pour faciliter son utilisation au quotidien, ce qui se révèle pratique en toutes saisons.

Le propriétaire de la maison ou de l’appartement n’a en effet qu’à appuyer sur un bouton de télécommande ou un interrupteur pour commander l’ouverture ou la fermeture de son volet extérieur.

Il est par ailleurs possible de le faire à distance, si l’on opte pour la domotique. Ainsi, si une tempête de vent ou de pluie est annoncée et que l’on se trouve au travail, par exemple, la commande peut se faire via son smartphone.

La commande automatique de ses volets ; y compris pour des fenêtres plus classiques ; s’avère également intéressante pour simuler une présence, même quand l’occupant des lieux n’est pas là (vacances, déplacement professionnel..), afin de décourager les personnes malintentionnées qui souhaiteraient entrer par effraction.

Il s’agit donc d’avoir des connaissances en électricité. Peu de gens souhaitent se hasarder à ce type d’installation par eux-mêmes pour ce type de raison, outre qu’il faut sécuriser son travail en hauteur ce qui suppose du matériel adéquat et donc coûteux qui ne servira généralement plus par la suite.